Valenciano

Le travail a été réalisé par les élèves de 4ème ESO, plus précisément les groupes A, C et PDC, en collaboration avec ma collègue de département Inma Ferrando.
Les élèves ont réalisé une brochure d'information avec le slogan « Nous sommes des femmes, et nous sommes des Olympiennes/Paralympiennes ! Tout d'abord, chaque élève s'est vu attribuer une sportive olympique (groupes 4º A et 4º C) ou paralympique (groupe 4º PDC). Ensuite, des recherches ont été effectuées sur la sportive et ses exploits, son impact dans l'histoire du sport féminin en Espagne et dans le monde et sa participation aux Jeux olympiques. Enfin, la brochure a été créée à l'aide de Canva, un outil de conception graphique en ligne.
Cette recherche a permis de mettre en lumière le rôle des femmes espagnoles dans différentes disciplines sportives et de sensibiliser les étudiants de l'IES Mare Nostrum au sport en général et au sport féminin en particulier.
El trabajo ha sido realizado por alumnos de 4º ESO, en concreto los grupos A, C y PDC, en colaboración con mi compañera de departamento Inma Ferrando.
El alumnado ha elaborado un folleto informativo con el eslogan ¡Somos mujeres, y somos olímpicas/paralímpicas! En primer lugar, a cada alumno se le ha adjudicado una deportista olímpica (grupos 4º A y 4º C) o paralímpica (grupo 4º PDC). A continuación, se ha investigado sobre la deportista y su palmarés, su repercusión dentro de la historia del deporte femenino en España y en el mundo y su participación en las Olimpiadas. Finalmente, se ha creado el folleto con Canva, un instrumento de diseño gráfico en línea.
Esta investigación ha servido para poner en valor el papel de la mujer española en las diferentes disciplinas deportivas y para concienciar y promocionar entre el alumnado del  IES Mare Nostrum el deporte en general y el femenino en particular.
El treball ha estat realitzat per alumnes de 4t ESO, en concret els grups A, C i PDC, en col·laboració amb la meua companya de departament Inma Ferrando.
L’alumnat ha elaborat un fullet informatiu amb l’eslògan Som dones, i som olímpiques/paralímpiques! En primer lloc, a cada alumne se li ha adjudicat una esportista olímpica (grups 4t A i 4t C) o paralímpica (grup 4t PDC). A continuació, s’ha investigat sobre l’esportista i el seu palmarés, la seua repercussió dins la història de l’esport femení a Espanya i al món i la seua participació a les Olimpíades. Finalment, s’ha creat el fullet amb Canva, una eina de disseny gràfic en línia.
Aquesta investigació ha servit per a posar en valor el paper de la dona espanyola en les diferents disciplines esportives i per a conscienciar i promocionar entre l’alumnat de l’IES Mare Nostrum l’esport en general i el femení en particular.
The work has been carried out by 4th ESO students, specifically groups A, C and PDC, in collaboration with my department colleague Inma Ferrando.
The students produced an information leaflet with the slogan ‘We are women, and we are Olympians/Paralympians! First of all, each pupil was assigned an Olympic sportswoman (groups 4º A and 4º C) or Paralympic sportswoman (group 4º PDC). Then, research was carried out on the sportswoman and her achievements, her impact in the history of women's sport in Spain and the world and her participation in the Olympics. Finally, the brochure was created using Canva, an online graphic design tool.
This research has served to highlight the role of Spanish women in different sporting disciplines and to raise awareness and promote sport in general and women's sport in particular among the students of IES Mare Nostrum.

SOM DONES, I SOM OLÍMPIQUES!