Nous avons proposé, de manière transversale dans notre matière (histoire et géographie), des recherches par groupes pour mieux connaître les Jeux de l'Antiquité, tout en observant en même temps les différences avec les Jeux actuels. Une recherche de données et d'informations qu'ils devaient refléter dans une présentation faite devant leurs camarades, tout en recherchant nuances, détails et styles afin d'aporter leur touche personnelle concernant ce thème commun travaillé par tous les élèves.
De plus, suite à cette activité, un des groupe de 6ème à profité d'un lien de parenté avec une ancienne athlète olympique pour élaborer et filmer une interview sur son expérience aux Jeux Olympiques.
Hemos planteado, de forma transversal con nuestra materia, una investigación en grupos por parte del alumnado para conocer mejor los juegos olímpicos de la antigüedad, observando al mismo tiempo las diferencias con los actuales. Una búsqueda de datos e información que debían plasmar en una exposición ante el resto de sus compañeros, buscando siempre aquel matiz, detalle o estilo que les permitiera aportar su toque propio al mismo tema que todos trabajaban.
Además, como consecuencia de este trabajo, uno de los grupos de 1º aprovechó su relación familiar con una antigua atleta olímpica para diseñar, preparar, grabar y editar una entrevista sobre su experiencia en los juegos.
Hem plantejat, de manera transversal amb la nostra matèria, una investigació en grups per part de l'alumnat per a conéixer millor els jocs olímpics de l'antiguitat, observant al mateix temps les diferències amb els actuals. Una cerca de dades i informació que havien de plasmar en una exposició davant la resta dels seus companys, buscant sempre aquell matís, detall o estil que els permetera aportar el seu toc propi al mateix tema que tots treballaven.
A més, a conseqüència d'aquest treball, un dels grups de 1r va aprofitar la seua relació familiar amb una antiga atleta olímpica per a dissenyar, preparar, gravar i editar una entrevista sobre la seua experiència en els jocs.
We proposed, in a transversal way with our subject, a research in groups by the students to learn more about the Olympic Games of antiquity, observing at the same time the differences with the current ones. A search for data and information that they had to present to the rest of their classmates, always looking for that nuance, detail or style that would allow them to add their own touch to the same theme that they were all working on.
In addition, as a result of this work, one of the 1st year groups took advantage of their family relationship with a former Olympic athlete to design, prepare, record and edit an interview about her experience at the games.

EXPOSICIÓN DE LOS JUEGOS OLÍMPICOS

PODCAST ALUMANO