Plástica

Le projet « Sculpture des Jeux Olympiques » a été développé par le département de dessin dans le cadre de l'éducation plastique visuelle et audiovisuelle avec les étudiants de troisième année de l'ESO, en relation avec le contenu du programme et en l'appliquant comme une situation d'apprentissage. L'objectif de ce projet était de relier la sculpture en argile au thème des Jeux olympiques, en encourageant la créativité, l'expression artistique et le travail d'équipe parmi les participants. Les concepts de la sculpture, les proportions de la figure humaine en mouvement et les canons de la beauté à travers l'histoire de l'art ont été étudiés et mis en pratique. Outre la réalisation d'une sculpture en argile représentant les sportifs en mouvement, les élèves ont créé une maquette pour contextualiser la sculpture dans l'espace où se déroule l'action sportive. Enfin, chaque équipe a présenté son travail sous forme de Canva ou de PowerPoint. La présentation comprenait des informations sur le sport choisi, les phases du projet, le processus créatif et les résultats obtenus. Des ressources visuelles telles que des images et des photographies ont été utilisées pour illustrer les différents aspects du projet. La présentation a été réalisée virtuellement sur la plateforme éducative.
El proyecto "Escultura JJ.OO” se ha desarrollado desde el departamento de Dibujo en la asignatura de Educación Plástica Visual y Audiovisual con alumnado de 3º de ESO relacionando los contenidos de la programación y aplicándolo como situación de aprendizaje. Este proyecto ha tenido como objetivo vincular la escultura en arcilla con la temática de los Juegos Olímpicos, fomentando la creatividad, la expresión artística y el trabajo en equipo entre los participantes. Se han estudiado y llevado a la práctica conceptos de escultura, la proporción de la figura humana en movimiento y el canon de belleza a lo largo de la historia del arte. Además de realizar una escultura en arcilla que representa a los deportistas en movimiento, el alumnado ha elaborado una maqueta para contextualizar la escultura en el espacio donde se desarrolla la acción deportiva. Por último, cada equipo presentó su trabajo en formato Canva o PowerPoint. La presentación incluía información sobre el deporte elegido, las fases del proyecto, el proceso creativo y los resultados obtenidos. Se utilizaron recursos visuales como imágenes, fotografías para ilustrar los diferentes aspectos del proyecto. La entrega se realizó de forma virtual en la plataforma educativa.
El projecte "Escultura JJ.OO” s'ha desenvolupat des del departament de Dibuix en l'assignatura d'Educació Plàstica Visual i Audiovisual amb alumnat de 3r d'ESO relacionant els continguts de la programació i aplicant-ho com a situació d'aprenentatge. Este projecte ha tingut com a objectiu vincular l'escultura en argila amb la temàtica dels Jocs Olímpics, fomentant la creativitat, l'expressió artística i el treball en equip entre els participants. S'han estudiat i portat a la pràctica conceptes d'escultura, la proporció de la figura humana en moviment i el cànon de bellesa al llarg de la història de l'art. A més de realitzar una escultura en argila que representa als esportistes en moviment, l'alumnat ha elaborat una maqueta per a contextualitzar l'escultura en l'espai on es desenvolupa l'acció esportiva. Finalment, cada equip va presentar el seu treball en format Canva o PowerPoint. La presentació incloïa informació sobre l'esport triat, les fases del projecte, el procés creatiu i els resultats obtinguts. Es van utilitzar recursos visuals com a imatges, fotografies per a il·lustrar els diferents aspectes del projecte. El lliurament es va realitzar de manera virtual en la plataforma educativa.
The project "OG Sculpture" has been developed by the Drawing Department in the subject of Visual and Audiovisual Plastic Education with students of 3rd ESO relating the contents of the program and applying it as a learning situation. The objective of this project was to link clay sculpture with the theme of the Olympic Games, encouraging creativity, artistic expression and teamwork among the participants. Concepts of sculpture, the proportion of the human figure in movement and the canon of beauty throughout the history of art have been studied and put into practice. In addition to making a clay sculpture representing the athletes in motion, the students created a model to contextualize the sculpture in the space where the sports action takes place. Finally, each team presented their work in Canva or PowerPoint format. The presentation included information about the chosen sport, the phases of the project, the creative process and the results obtained. Visual resources such as images and photographs were used to illustrate the different aspects of the project. The presentation was delivered virtually on the educational platform.