Inglés

Ouvrons Grand Les Jeux - 3ème – 2ème Trimestre
Nous partons de la devise officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Ouvrons Grand Les Jeux , et nous travaillons sur le rôle que l'anglais acquiert en tant que langue unificatrice dans ce contexte. Les élèves accèdent au site officiel du Comité International Olympique et se familiarisent avec le vocabulaire de base qu'ils y trouvent. Ensuite, en groupes, ils choisissent un sujet spécifique sur lequel ils veulent approfondir. Après avoir mené cette recherche et en utilisant l'outil éducatif numérique Canva, ils intègrent tous ces concepts dans des affiches conçues par eux-mêmes (produit final). Parmi les sujets développés, certains se distinguent par leur diversité, comme la Nutrition, les Sports Olympiques, les Nouveaux sports olympiques, les Cérémonies d'ouverture ou les Curiosités. La plupart utilisent l'anglais comme langue véhiculaire, bien que certains établissent également une connexion avec la langue officielle, le français, ou leur langue maternelle, l'espagnol.
Games Wide Open - 3º ESO – 2º Trimestre
Partimos del lema oficial de los Juegos Olímpicos de París 2024: Games Wide Open y trabajamos la dimensión que adquiere el inglés como lengua unificadora en dicho contexto. Los alumnos acceden a la página oficial del Comité Olímpico Internacional y se familiarizan con el vocabulario básico que allí encuentran. A continuación, deciden, en grupos, un tema específico sobre el que quieren profundizar. Tras realizar dicha investigación y mediante la herramienta educativa digital Canva, vuelcan todos esos conceptos en carteles diseñados por ellos mismos (producto final). Entre los temas desarrollados, destacan algunos tan diferentes como Alimentación, Deportes Olímpicos, Nuevos deportes olímpicos, Ceremonias de inauguración o Curiosidades. La mayoría utilizan el inglés como lengua vehicular, aunque algunos de ellos también realizan una conexión con la lengua oficial, el francés, o la lengua materna, el español.
Games Wide Open - 3r ESO – 2n Trimestre
Partim del lema oficial dels Jocs Olímpics de París 2024: Games Wide Open i treballem la dimensió que adquirix l'anglés com a llengua unificadora en este context. Els alumnes accedixen a la pàgina oficial del Comité Olímpic Internacional i es familiaritzen amb el vocabulari bàsic que allí troben. A continuació, decidixen, en grups, un tema específic sobre el qual volen aprofundir. Després de realitzar esta investigació i mitjançant la ferramenta educativa digital Canva, bolquen tots eixos conceptes en cartells dissenyats per ells mateixos (producte final). Entre els temes desenvolupats, destaquen alguns tan diferents com Alimentació, Esports Olímpics, Nous esports olímpics, Cerimònies d'inauguració o Curiositats. La majoria utilitzen l'anglés com a llengua vehicular, encara que alguns d'ells també realitzen una connexió amb la llengua oficial, el francés, o la llengua materna, l'espanyol.
Games Wide Open - 3rd ESO – 2nd Term
We start with the official motto of the Paris 2024 Olympic Games: Games Wide Open, and work on the role that English acquires as a unifying language in this context. The students access the official website of the International Olympic Committee and familiarize themselves with the basic vocabulary found there. Then, in groups, they decide on a specific topic they want to delve into. After conducting this research and using the digital educational tool Canva, they incorporate all these concepts into posters designed by themselves (final product). Among the topics developed, some stand out as diverse as Nutrition, Olympic Sports, New Olympic Sports, Opening Ceremonies, or Curiosities. Most use English as the vehicular language, although some also make a connection with the official language, French, or their mother tongue, Spanish.

INFOGRAFÍAS