ATELIER DE MACARONS

Los macarones están tan buenos!!!
Los alumnos de francés de 4.º de ESO participaron en el taller de elaboración y degustación de macarrones. Un taller interdisciplinario en el cual han participado profesores de los departamentos de Hostelería (pastelera Mari Carmen Sánchez) y Francés (Maria Escrivà).
Con la firme voluntad de reivindicar la relación que hay entre la gastronomía y la lengua francesa, el departamento de francés quiere transmitir a los estudiantes de francés el privilegio de compartir el centro con profesores y estudiantes de hostelería. La gastronomía transmite aspectos socioculturales y estos tienen la lengua como vehículo de transmisión, entre otras cosas. Esta vez, el placer del gusto, la convivencia y la comunicación se combinaron en la creación de Macarones, unos postres que ahora forman parte de la imagen de Francia.

Les Macarons c’est tellement bon !!!
Les élèves de Français de 4t d’ESO ont participé à l’Atelier d’élaboration et de dégustation de Macarons. Un atelier interdisciplinaire dans lequel, les professeurs des départements d’Hôtellerie (la chef pâtissière Mari Carmen Sánchez et de Français (Maria Escrivà) sont intervenus.
Avec la ferme volonté de faire valoir la relation qui existe entre la gastronomie et la langue française, le département de français veut faire arriver aux élèves de français le privilège qu’est de partager le lycée avec des professeurs et des élèves d’hôtellerie. La gastronomie transmet des aspects socioculturels et ceux-ci ont comme véhicule de transmission la langue entre autre. Cette fois-ci la gourmandise, la convivialité el la communication étaient de mèche dans l’élaboration des Macarons, un dessert qui fait partie désormais de l’image de la France.